Salade asperges et pommes de terre

Ceci est une salade de pommes de terre fraîche et simple. Si elle a été réfrigérée assurez-vous de la ramener à la température ambiante avant de servir pour une meilleure saveur. sert 8-10

Ingrédients

2lb petites pommes de terre
1lb asperges
1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge
1/4 tasse de ciboulette finement hachées
2 cuillères à soupe de jus de citron
une petite pincée de poivre de Cayenne
sel et poivre au goût



Instructions

Rincez les pommes de terre et placez-les dans une grande casserole, couvert avec de l’eau froide légèrement salée.

Porter à ébullition et laisser bouillir jusqu’à cuisson complète. Testez une pomme de terre avec la pointe du couteau pour vérifier la cuisson. Les pommes de terre sont cuites lorsque la pointe d’un couteau glisse vers le centre facilement.

Avec une passoire métallique ou écumoire, retirez les pommes de terre dans un bol. Laissez l’eau de cuisson dans la casserole.

Apportez l’eau de cuisson à ébullition. Rincez les asperges et couper les extrémités ligneuses. Hacher les asperges en morceaux de 1 pouce. Gardez les pointes séparées. Faire un grand bol d’eau glacée.

Placez les asperges (sauf les pointes) dans l’eau bouillante. Cuire pendant 1 minute puis ajoutez les pointes. Cuire pendant une minute et vérifier que les asperges soient tendres mais un peu croquantes. Retirez les morceaux d’asperges de l’eau bouillante et les plonger immédiatement dans l’eau glacée.

Dans un grand bol, mélanger ensemble l’huile d’olive, la ciboulette, le jus de citron, le poivre de Cayenne, et un peu de sel et de poivre.

Les pommes de terre doivent être encore assez chaudes mais assez tièdes pour les manipuler. Couper les pommes de terre et ajoutez-les à la vinaigrette.

Remuer délicatement pour bien enrober les pommes de terre. Ajouter les asperges et mélanger délicatement à nouveau. Vérifier l’assaisonnement et ajouter plus de jus de citron, sel et poivre si nécessaire.

Servir chaud ou à température ambiante.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.