Salade de betteraves aux noix

Ingrédients

6 bébés betteraves, taillés et nettoyés
1 tasse de noix de Grenoble en demi
2 cuillères à soupe d’huile de noix de Grenoble
½ cuillère à soupe de vinaigre de Xérès (ou vinaigre de framboise)
½ cuillère à café de moutarde de Dijon
sel et poivre noir, au goût
150 – 200 g Bleu d’Élizabeth



Instructions

Cuire les betteraves nettoyées dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée pendant 20 minutes ou jusqu’à tendreté. Égoutter les betteraves et laisser reposer jusqu’à température pièce.

Pendant ce temps, placez une casserole à fond épais sur feu doux. Ajouter les noix, faites-les griller en brassant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 7-10 minutes. Retirer du feu pour refroidir.

Retirez toute la peau restante des betteraves et coupez-les en demi-lunes.

Verser l’huile dans un petit bol. Ajouter le vinaigre goutte à goutte en fouettant, ajouter la moutarde et assaisonner au goût. Fouetter jusqu’à bien émulsionnée.

Disposer les tranches de betteraves sur une assiette de service. Émietter les noix sur la betterave. Couper le fromage en petits morceaux et les disperser sur le dessus. Verser sur la vinaigrette et servir.

Remarques

Assurez-vous que l’huile de noix que vous achetez a été stockée dans le réfrigérateur, car elle peut rapidement rancir si laissée à la température ambiante.

Print Friendly, PDF & Email

Traduit et adapté du site The Taste of Aussie

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.