Salade tiède: émincé d’onglet

Ingrédients

700 g d’onglet de boeuf
250 g de salades mélangées (roquette, red chard, pousse d’épinard, feuille de chêne rouge)
600 g d’asperges vertes
120 g de tomates séchées
80 g de parmesan
1 bouquet de coriandre
10 cl d’huile d’olive
5 cl de vinaigre balsamique
Sel, poivre du moulin



Instructions

Salade tiède: émincé d’onglet: une délicieuse et surprenante salade tiède avec asperges grillées, tomates séchées et parmesan. Une combinaison surprenante et savoureuse.

Lavez et égouttez les salades. Hachez le bouquet de coriandre. Taillez le parmesan en copeaux. Taillez les tomates séchées en julienne. Préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

Sur le grill, faites cuire les asperges vertes avec un filet d’huile d’olive pendant 15 à 20 minutes environ, sous oublier de les retourner de temps en temps. Assaisonnez pendant la cuisson.

Sur le grill, faites sauter l’onglet de bœuf pendant 3 à 5 minutes sur chaque face pour une cuisson saignante. Assaisonnez au poivre du moulin.

Retirez du feu et émincez avec un couteau bien affûté.

Assaisonnez la salade et déposez sur des assiettes. Déposez l’émincé de bœuf, les tomates séchées, les asperges grillées, la coriandre hachée et terminez avec les copeaux de parmesan.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.