Sandwich onglet mayo ail et oignons caramélisés

Ingrédients

Oignons caramélisés

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 tasses jaunes oignons doux, émincées
1/2 cuillère à café de sel casher

Mayo Ail / Basil

1/4 tasse de mayonnaise
2 gousses d’ail émincées
1 pincée de sel cacher
1 cuillère à café de basilic frais, haché
1-2 tirets Worcestershire

1 pain Français
1lb onglet
huile d’olive extra vierge
sel cacher
poivre noir concassé



Instructions

Oignons: Dans une poêle à feu moyen-doux, mélanger l’huile, les oignons et le sel casher et faire sauter pendant 25 à 30 minutes, en remuant jusqu’à ce que les oignons soient dorés et tendres.

Mayo: Mélanger l’ail haché et le sel casher sur une planche à découper. Avec le côté plat du couteau de chef, travailler les ingrédients en une pâte sur la planche. Mélanger la pâte avec de la mayonnaise et le reste des ingrédients. Couvrir et garder réfrigéré pour le service.

Sandwich: Couper le pain français dans environ deux portions 6 pouces. Ensuite, couper le pain horizontalement. Placez chaque tranche sous le gril pendant 30 secondes – 1 minute, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et croustillants.

Pendant ce temps, huiler le steak d’onglet et assaisoner généreusement avec le sel casher côtés et poivre concassé frais. Ajouter le bifteck dans une poêle à feu vif et cuire pendant environ 2-3 minutes de chaque côté. Retirer l’onglet et laisser reposer pendant 3-4 minutes.

Commencer l’assemblage en sandwich par une couche de mayonnaise, de chaque côté du pain grillé.
Ensuite, trancher finement à travers le grain et ajouter à la partie inférieure du sandwich. Couvrir avec des oignons caramélisés et servir.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.