Sauce spaghetti 5 ingrédients

Ingrédients

2lb (900 g) de bœuf haché
3 tasses (720 ml) de bouillon de bœuf
½ tête d’ail
2 brins de romarin frais
3 cuillères à soupe pâte de tomate
1⅔ lbs (750 g) de pâtes
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
poivre
sel



Instructions

Déchirez le bulbe d’ail et épluchez les gousses d’ail. Hachez-les grossièrement et les ajouter à une grande casserole antiadhésive avec les brins de romarin frais et l’huile d’olive.

Placez la casserole sur feu moyen-vif et faire cuire doucement l’ail dans l’huile pendant 3 minutes. Ensuite, émiettez un peu le boeuf haché et ajouter les morceaux à la poêle. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre.

Remuez et faire cuire la viande hachée dans l’huile pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit un peu dorée sur tous les côtés. Gardez le hachis assez épais. Puis versez le bouillon de boeuf et ajoutez la pâte de tomate.

Mélangez bien à nouveau et mettre à ébullition. Baissez ensuite la chaleur, brassez de nouveau et mettre un couvercle sur la casserole. Faites cuire la viande hachée dans la sauce tomate pour une heure.

Éteignez et laissez la sauce refroidir complètement. Vous pouvez la mettre dans le réfrigérateur pour la nuit. Puis une heure avant de servir, remettre la casserole sur le feu et porter à nouveau à ébullition. Faites cuire les pâtes dans une généreuse quantité d’eau bouillante salée.

Puis égouttez les pâtes al dente et ajouter à la sauce à la viande.

Print Friendly, PDF & Email

Recette originale et photos sur:
June d’Arville Recette originale

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.