Saucisses, poulet et poivrons

un délicieux mélange qui parfume et épice les morceaux de blanc de poulet, le tout adouci par le vin blanc.

Ingrédients

2 cuillères à soupe de beurre
3/4 livre saucisse italienne piquante, coupée en morceaux
3/4 livre, poitrines de poulet désossées, coupées en morceaux
Sel kasher et poivre du moulin
1 cuillère à soupe de farine tout usage
1 petit oignon, haché
2 poivrons verts, coupés en morceaux de 1 po
3 gousses d’ail, hachées grossièrement
1/2 tasse de vin blanc sec
3/4 tasse bouillon de poulet
1/4 tasse de persil frais haché grossièrement
2 poivrons cerises marinés, hachés, plus 2 cuillères à soupe de liquide dans le bocal



Instructions

Chauffer 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Cuire la saucisse jusqu’à ce que doré, environ 2 minutes. Assaisonner le poulet de sel et de poivre, puis mélanger avec la farine dans un bol; ajouter à la poêle et faire cuire jusqu’à ce que doré, mais pas cuit, environ 3 minutes.

Ajouter l’oignon, les poivrons, l’ail, 1/2 cuillère à café de sel et poivre au goût et faire cuire 3 minutes. Ajouter le vin, grattant les sucs; porter à ébullition et cuire jusqu’à légèrement réduit, environ 1 minute. Ajouter le bouillon et porter à ébullition douce. Couvrir et cuire jusqu’à ce que la saucisse et le poulet sont cuits, environ 5 minutes.

Transférer le poulet, saucisses et légumes dans un plat avec une écumoire. Augmenter le feu à haute et mélanger le persil et poivrons cerises et leur jus dans la poêle; faire bouillir jusqu’à réduction d’un tiers, de 2 à 3 minutes. Retirer du feu et incorporer le beurre 1 cuillère à soupe restante. Verser la sauce sur le mélange de poulet.

Print Friendly, PDF & Email

Une gracieuseté de la boucherie Viande S.G.

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.