Soupe poulet thaï

Ingrédients

1 tasse de carottes en tranches diagonales
1 gros oignon, haché
1 poivron rouge moyen, coupé en lanières
4 gousses d’ail, hachées finement
2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
2 cuillères à soupe sauce de poisson
2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
1 cuillère à café d’huile d’olive
1 1/2 livres de poulet désossé et sans peau
2 tasses de bouillon de poulet
1 boîte (14 oz) de lait de coco (pas de crème de coco)
8 oz de champignons frais tranchés
1/4 tasse haché feuilles de basilic frais
2 cuillères à soupe de jus de lime frais




Instructions

1. Vaporiser la mijoteuse avec un aérosol de cuisson. Dans la mijoteuse, mélanger les carottes, l’oignon, le poivron, l’ail, le gingembre, la sauce de poisson et de pâte de curry.

Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Faire cuire le poulet dans l’huile 6 minutes, en retournant une fois, jusqu’à ce que doré des deux côtés. Placer le poulet sur les légumes dans la mijoteuse. Verser le bouillon sur le poulet.

2. Couvrir; cuire à feu doux 5 heures ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre. Retirer le poulet de la mijoteuse; en utilisant 2 fourchettes effilocher grossièrement.

Remettre le poulet dans la mijoteuse. Incorporer le lait de noix de coco, les champignons et le basilic. Couvrir; cuire 30 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres. Incorporer le jus de lime avant de servir.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.