Spaghetti sauce bolognaise tout-en-un

Spaghetti sauce bolognaise tout-en-un: un repas de semaine rapide et facile et minimum de vaisselle à faire, une recette gagnante sur tous les plans.

Ingrédients

2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 oignons, coupés en dés
2 carottes, coupées en dés
1 cuillère à café de sel
1 lb de bœuf haché maigre
1/4 tasse pâte de tomate
1 boîte (28 oz) de tomates en dés, non égouttées
32 oz bouillon de bœuf
1/2 cuillère à café de flocons piment rouge broyés
2 cuillères à café de assaisonnement à l’italienne
1 lb de spaghettis crus
1/2 tasse de fromage parmesan râpé
1/4 tasse de feuilles de basilic frais émincées



Instructions

1. Dans un faitout, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif jusqu’à ce que chaud. Cuire les oignons, les carottes et le sel dans l’huile 5 à 8 minutes ou jusqu’à tendreté. Ajouter le bœuf; cuire 5 à 8 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que doré.

2. Incorporer la pâte de tomate et les tomates. Incorporer le bouillon, les flocons de piment et l’assaisonnement à l’italienne; chauffer à petite ébullition. Briser les pâtes en deux, puis rincer à l’eau froide. Pousser les pâtes dans la sauce frémissante, en les couvrant complètement. Réduire à feu moyen-doux; cuire 13 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et que la sauce soit légèrement réduite.

3. Garnir de fromage parmesan et le basilic.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.