Surlonge de porc balsamique

Une coupe tendre et délicieuse qui correspond au boston chez le bœuf. Une tendreté naturelle et un goût plus relevé. Ce petit morceau se trouve dans la partie inférieure de la longe de porc.

Ingrédients

4 gousses d’ail émincées
1 c. à t. huile d’olive
1/3 c. vinaigre balsamique
1/2 c. poivre
1/2 c. feuilles d’estragon
2 lb steaks de surlonge
3 c. à t. huile



Directions

Dans une petite casserole, faire revenir l’ail dans l’huile d’olive à feu vif pendant environ 1 minute. Éteindre le feu et ajouter le vinaigre balsamique, le poivre et l’estragon. Mettre de côté.

Assaisonner les deux côtés du porc légèrement avec le sel, et cuire dans une grande poêle avec 3 c. à t. huile à feu moyen pendant 10 minutes (ou jusqu’à la cuisson désirée, mais ne pas trop cuire ou la viande sera dure).

Ajouter la sauce de la casserole, utiliser un grattoir pour obtenir toutes les épices. Tourner et bien enrober la viande de porc et cuire encore 2 ou 3 minutes.

Parsemer de feuilles de persil et servir.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.