Surlonge de porc grillé sauge oignons

Ingrédients

1½ livre de surlonge de porc
1 cc de sel
poivre frais
2 cuillères à café de feuilles de sauge frottées
2 gousses d’ail, hachées



Instructions

Placer les surlonges de porc dans un plat en verre. Assaisonner les surlonges avec un mélange de 1 cuillère à café de sel, poivre du moulin et deux cuillères à café de sauge frottée de chaque côté. Arroser avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajouter 2 gousses d’ail hachée et frotter l’assaisonnement dans la viande de sorte que les surlonges soit bien enrobées.

Couper 1 oignon moyen en tranches ¼ de pouce et les déposer sur le dessus de la viande. Laisser mariner plusieurs heures ou toute la nuit au réfrigérateur.

Tourner occasionnellement afin qu’ils absorbent une partie de cette saveur d’oignon et les oignons auront également la chance d’être assaisonnés.

Sortez la viande du réfrigérateur environ 30 à 60 minutes avant la cuisson. Assurez-vous qu’elle soit à peu près à la température ambiante.

Placer la grille 8 pouces sous le gril du four. Griller les surlonges pendant 8 minutes. Tourner avec une paire de pinces ou une spatule, griller pendant 5 minutes. Tourner les surlonges à nouveau et ajouter les oignons autour, griller pendant 5 minutes de plus.

La température interne de la viande de porc devrait se situer entre 145 ° et 160 ° Fahrenheit.

Print Friendly, PDF & Email

Autres recettes de porc

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.