Tofu Primavera

Ingrédients

2 tasses de haricots verts coupés congelés
1/2 tasse d’eau
1 cuillère à soupe de beurre
2 tasses julienne de pommes de terre rouges non pelées
1 paquet (12,3 oz) de tofu extra-ferme, égoutté, coupé en petites bandes (languettes)
2 gousses d’ail, hachées finement
1 tasse de lait écrémé
1 cuillère à café de farine tout usage
1 pot (2 oz) pimento tranchés, égouttés
3 cuillères à soupe de fromage parmesan râpé
1 cuillère à soupe de feuilles de basilic frais
1/2 cuillère à café de sel
1/8 cuillère à café de muscade moulue



Instructions

1. Dans une casserole de 2 litres, placer les haricots verts et de l’eau, porter à ébullition. Réduire le feu. Couvrir; laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les haricots deviennent vert vif. Égoutter.

2. Pendant ce temps, vaporiser une poêle à cuisson. Ajouter 1 1/2 cuillères à café de beurre; faire fondre à feu moyen-vif. Ajouter les lanières de pomme de terre; cuire environ 10 minutes, en remuant de temps, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et tendres. Retirer de la poêle; mettre de côté.

3. Appuyer sur les bandes de tofu doucement pour enlever l’excès d’humidité. Vaporiser la même poêle avec un aérosol de cuisson. Ajouter le reste de 1 1/2 cuillères à café de beurre; faire fondre à feu moyen-vif. Ajouter le tofu; Cuire et remuer doucement 2 minutes. Ajouter l’ail et les haricots verts; cuire 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient tendres mais encore croquants.

4. Dans un petit bol, mélanger le lait et la farine et bien mélanger. Ajouter le mélange de lait, les bandes de pommes de terre cuites et le reste des ingrédients au mélange de tofu. Cuire, en remuant doucement pour éviter de briser les bandes de tofu, jusqu’à ce que la sauce bouillonne et épaississe.

Print Friendly, PDF & Email

 

Partagez sur:
Facebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Stéphane Gratton

Boucher d’expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d’alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s’établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s’appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.