Casserole de boeuf au fromage et aux tomates

Ingrédients

1 lb de boeuf haché maigre
1 oignon moyen, haché (1/2 tasse)
1/2 cuillère à café de sel
1/8 cuillère à café de poivre
3/4 tasse de riz blanc à grain moyen non cuit
1 tasse d’eau
1 courgette moyenne, coupée en tranches de 1/4 po d’épaisseur
1 grosse tomate, hachée
1 boîte (19 oz) de soupe aux tomates
2 tasses de fromage mozzarella râpé (8 oz)



Chauffer le four à 375 ° F. Vaporiser un plat de cuisson en verre de 13 x 9 pouces (3 pintes) avec un enduit à cuisson. Dans une poêle de 10 pouces, cuire le boeuf et l’oignon à feu moyen-élevé, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le boeuf soit bien cuit; drainer. Saupoudrer de sel et de poivre.

Placer le riz et l’eau dans un plat allant au four; remuer pour mélanger. Étendre le bœuf cuit, les courgettes et les tomates sur du riz. Versez la soupe sur le dessus. Couper une feuille de papier d’aluminium de 16 x 12 pouces; vaporiser d’enduit à cuisson. Couvrir le plat de papier d’aluminium, côté pulvérisé vers le bas.

Cuire 40 minutes. Découvrir un plat; saupoudrer de fromage sur le dessus. Cuire à découvert 10 à 15 minutes de plus ou jusqu’à ce que les bords bouillonnent et que le fromage soit légèrement doré.

 

[catlist name=boeufhache]

 

adapté de Betty Crocker

Partagez :

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.

Laisser un commentaire