Casserole italienne de porc et de riz

Ingrédients

1 cuillère à soupe de beurre
1/2 tasse de chapelure croustillante panko
1 tasse de riz blanc à grains longs non cuit
1 lb de côtelettes de porc désossées, longe ou filet, parés et coupés en morceaux de 1 pouce
1 boîte (15 oz) de haricots cannellini, égouttés, rincés
1 tasse de poivron rouge haché
1 tasse d’oignons hachés
2 1/2 tasses de bouillon de poulet
2 cuillères à café d’assaisonnement italien
3/4 cuillère à café de sel
2 tasses de fromage râpé
1/2 tasse de crème à fouetter
2 cuillères à soupe de feuilles de basilic frais tranchées finement




Dans une sauteuse de 8 pouces, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la chapelure; griller de 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer

Chauffer le four à 350 ° F. Vaporiser un plat de cuisson en verre de 13 x 9 pouces (3 pintes) avec un enduit à cuisson. Étalez le riz uniformément dans un plat allant au four. Garnir uniformément de porc, suivi des haricots, du poivron et des oignons. Dans un petit bol, mélanger le bouillon, l’assaisonnement italien et le sel; verser sur le dessus. Couvrir de papier d’aluminium. Cuire 40 minutes.

Incorporer le fromage et la crème à fouetter au mélange de porc. Remplacez le papier d’aluminium; cuire de 20 à 25 minutes de plus ou jusqu’à ce que le riz soit tendre, le porc n’est plus rose au centre et le mélange est chauffé à au moins 165 ° F au centre de la casserole. Remuer; garnir de chapelure grillée et de basilic.

 

[catlist name=coteletteporc]

adapté de Betty Crocker

Partagez :

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.