Farfalle au poulet au fromage

Ingrédients

1 pot (25.5 oz) de sauce tomate et basilic
1 tasse d’eau
1/2lb de pâtes farfalle
14 oz de poitrine de poulet, coupées en morceaux de 1 pouce
1/4 cuillère à café de flocons de piment rouge broyés
1/4 cuillère à café de sel
1 tasse de fromage mozzarella râpé
3/4 tasse de parmesan râpé
1 cuillère à soupe de beurre
1/2 tasse de chapelure
1/4 tasse de feuilles de basilic frais émincées




Instructions

1 Chauffer le four à 425 ° F. Vaporiser un plat allant au four de 13 x 9 po (3 pintes) avec un aérosol de cuisson. Dans un grand bol, mélanger la sauce pour pâtes et l’eau; incorporer les pâtes. Verser dans le plat.

2 Frotter le poulet avec des flocons de piment et du sel. Placer le poulet en une seule couche sur le dessus du mélange de pâtes dans le plat. Garnir de fromage mozzarella et 1/2 tasse de parmesan. Couvrir hermétiquement de papier d’aluminium. Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres et que la majeure partie de la sauce soit absorbée. Enlevez la feuille. Laisser reposer 5 minutes.

3 Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle de 8 pouces à feu moyen. Ajouter la chapelure; remuer pour enrober de beurre. Cuire de 1 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le tout soit grillé. Verser le mélange dans un bol moyen. incorporer le 1/4 de tasse de fromage parmesan restant. Saupoudrer sur les pâtes cuites au four. Garnir de basilic.

 

Print Friendly, PDF & Email

[catlist name=poitrine]

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.