Farfalle au poulet et pesto

Ingrédients

1 cuillère à soupe d’huile d’olive
16 oz poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en morceaux de 1/2po
1/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre
1/4 cuillère à café de poudre d’ail
3 1/2 tasses de bouillon de poulet
8 oz farfalle (noeud papillon) non cuites (environ 3 tasses)
4 oz (la moitié du paquet de 8 oz) fromage à la crème, coupé en cubes de 1 pouce
1/2 tasse de pesto au basilic
1 paquet (8 oz) d’épinards frais hachés grossièrement
1/4 tasse de feuilles de basilic frais hachées
2 cuillères à soupe de parmesan râpé



Instructions

1 Dans une casserole de 5 à 5 1/2 pintes, chauffer l’huile à feu moyen-vif; assaisonner le poulet de sel, de poivre et de poudre d’ail. Cuire le poulet dans l’huile de 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose. Avec une cuillère à trous, transférer sur une assiette et garder au chaud.

2 Ajouter le bouillon de poulet et les pâtes; chauffer à ébullition à feu vif. Réduire le feu à moyen; laisser mijoter de 12 à 14 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et que la plus grande partie du liquide soit absorbée.

3 Ajouter le fromage à la crème et le pesto, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Incorporer le poulet; cuire de 1 à 2 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le poulet soit bien chaud.

4 Incorporer graduellement les épinards jusqu’à ce qu’ils commencent à flétrir. Juste avant de servir, garnir de basilic et de parmesan.

Print Friendly, PDF & Email

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.