Lasagne à la saucisse

Ingrédients

1 contenant (15 oz) de fromage ricotta
2 tasses de fromage mozzarella râpé (8 oz)
1 pot (26 oz) sauce tomate au basilic (ou “italienne”)
2 cuillères à soupe de beurre
1 lb saucisse italienne
1 tasse d’oignon rouge coupé en dés
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
4 oz nouilles lasagnes sans cuisson, cassées en 3 morceaux
1/2 tasse de parmesan râpé
1/4 tasse de feuilles de basilic frais émincées




Instructions

1 Chauffer le four à 425 ° F. Dans un bol moyen, mélanger les fromages ricotta et mozzarella; mettre de côté.

2 Placer la sauce pour pâtes dans un grand bol; mettre de côté. Dans un casserolle allant au four, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Cuire la saucisse, l’oignon, le sel et le poivre dans le beurre de 6 à 8 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la saucisse soit cuite et que l’oignon se ramollisse; drainer. Incorporer le mélange de saucisse dans le bol de sauce.

3 Répartir 2 tasses de mélange de sauce dans le fond de la casserole. Garnir d’un tiers des nouilles à lasagne. Garnir avec la moitié du mélange de ricotta. Verser 1 tasse du mélange de sauce réservé sur le mélange de ricotta. Garnir avec un autre tiers des nouilles à lasagne. Garnir du reste du mélange de ricotta. Garnir des nouilles de lasagne restantes, puis garnir du reste du mélange de sauce. Garnir de fromage parmesan.

4 Couvrir; cuire au four 15 minutes. Enlevez le couvercle. cuire de 10 à 15 minutes de plus ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres et que le mélange soit bruni sur les bords. Garnir de basilic.

Print Friendly, PDF & Email

 

 

Partagez :

Stéphane Gratton

Boucher d'expérience, a travaillé dans plusieurs chaines d'alimentation et dans des boucheries de quartier pour finalement s'établir à son compte en 2014 en achetant ce qui s'appelait Boucherie Chez Jacques établie dans le quartier Rosemont depuis plus de 50 ans.